Métier : Antiquaire ``Çà se raconte…94

2015-07-17 11:11:48

Un client heureux ne veut pas dire un client facile… 
 
       Le mardi, en plus des habitués, les passants pour le marché aux puces, arrêtent au magasin, l’achalandage à la boutique est à son meilleur, et se genre de situation que je vais vous raconter, n'est pas souhaitée . 
       Tout se passe comme à l'habituel jusqu'à… l'arrivé, de ce gaillard particulier, qui est nouveau client depuis quelques semaines, et qui est très démonstratif,le voici aujourd’hui , qui se dirige  directement vers moi…  bras dans les airs , que va t’il arriver ? ... Il me prend par les épaules… me brasse de tous côtés… et me cri à quelques pouces du visage… son bonheur… eh oui son bonheur… . Trop heureux… de ses achats à la boutique la semaine dernière , achat qui lui ont permis de faire un profit considérable… si j'ai bien compris,bien que… pris au milieu de ce déploiement de bonheur… je suis encore désorienté . 
         Le brassage terminer… je constate que j'ai la face couverte de postillons, j'en ai mal au coeur… et même sortie de son emprise j'ai encore les lèvres serrées à fond… ayant anticipé le pire... un possible bec de remerciement… J'ai l'impression que je viens de vivre un épisode des pierres à feu quand Fred  Flintstone se fait sauter d'sus par Dino… Waw !  Envahissant ! … et pas à peu près ! Je n’en reviens pas… 
 
         Wow! Wow! Wow! Malgré tout… prends sur toi Réjean… c'est un bon acheteur… sourit Réjean… prends patience... les autres clients du magasin semblent tous avoir les yeux rivés vers nous… je crois qu'ils ont besoin d'être rassuré, et suis certain… qu'ils ne savent plus quoi penser… 
 
       Malgré une approche délicate pour améliorer la situation d'une fois à l'autre rien à faire. Les semaines se suivent et se ressembles, il est toujours aussi déboussolant .  Un mardi j'en ai assez de l'entendre crier…   Je perds patience… …… insulté… il n'e reviens pas . 
 
         Comme antiquaire, je travaille avec le public et je dois être à la hauteur, perdre patience n'est pas la meilleure solution… et gérer certains clients pas évidents…  Malgré tout ce qui peut se produire… être diplomate est de mise dans mon emploi… Bon! Ben! La prochaine fois ,  j'essaierai de faire mieux… 
… 
©Copyright 2010, Antiques Réjean Brunet, Tous droits réservés.